Covergalls et l’avenir des vêtements de travail pour femmes

Covergalls et l’avenir des vêtements de travail pour femmes 
 
Alicia Woods est la preuve vivante que la nécessité est mère de l’invention. Une nécessité couramment négligée lui a donné l’occasion exceptionnelle de créer sa propre société nommée Covergalls et de présenter ses produits à l’émission Dragon’s Den – deux fois.
 
II y a quinze ans, Alicia est allée dans une mine souterraine pour la première fois alors qu’elle travaillait à titre de directrice de comptes pour un fabricant de matériel d’exploitation minière à Sudbury, en Ontario. Immédiatement, elle a constaté que les installations et le matériel étaient tous conçus pour les hommes, même la combinaison qu’elle devait porter. La plus petite taille de combinaison était trop ample pour elle et ne convenait vraiment pas à sa morphologie. 
 
De plus, pendant qu’elle était dans la mine, elle a fait face à un problème qu’elle n’avait jamais même envisagé – la délicate situation d’aller aux toilettes. Sans toilette privée disponible, Alycia savait qu’il serait gênant d’enlever toute la combinaison devant ses collègues. Une fois qu’elle a trouvé une toilette portative qui offrait un peu d’intimité, tout ce qu’elle avait dans ses poches est tombé pendant qu’elle s’efforçait de descendre sa combinaison. C’est à ce moment qu’elle a réalisé qu’il fallait trouver une solution à ce problème.
 
« Toutes les femmes sont différentes, alors pourquoi devraient-elles avoir à porter des vêtements de travail qui ne conviennent à aucune d’elle et sont faits pour les hommes? » – Alicia Woods
 
C’est ainsi que Covergalls est née. Si vous n’aviez pas déjà deviné, les Covergalls sont des combinaisons spécialement conçues pour convenir à la forme et aux besoins du corps des femmes. Il s’agit du premier vêtement de travail canadien qui s’ajuste véritablement au corps de la femme. Elles se démarquent entièrement des autres vêtements de travail destinés aux femmes qui sont uniquement des vêtements pour hommes, mais offerts dans de plus petites tailles.
 
Avec l’aide d’une couturière, Alicia a confectionné un prototype de combinaison qui avait une ouverture à l’arrière et un meilleur ajustement. Elle était également dotée de boutons-pression aux poignets, d’un dispositif d’ajustement avec Velcro® sur le torse et de fermetures à glissière bidirectionnelles pour s’ajuster aux différentes formes et tailles des femmes, ce que n’avaient pas les autres combinaisons. Lorsque ses amies ont commencé à lui demander leur propre combinaison, elle savait qu’elle avait trouvé une idée en or. Les commentaires positifs qu’Alycia a reçus depuis qu’elle a eu son idée sont incroyables, surtout pour un tel créneau. 
 
Une mesure de sécurité nécessaire
 
En plus de régler les problèmes et les difficultés engendrés par le port d’une combinaison conçue pour les hommes, Alicia a su tenir compte du plus important facteur de tous – la sécurité. Elle savait qu’éviter d’aller aux toilettes voulait dire éviter de boire de l’eau et d’autres liquides, ce qui peut entraîner une déshydratation, des maux de tête et d’autres problèmes de santé. Un autre facteur considérable était l’ampleur des combinaisons conçues pour les hommes. Les vêtements excessivement amples deviennent rapidement un danger dans presque n’importe quel lieu de travail, risquant d’être coincés dans de dangereuses machines.
 
La Compagnie 3M Canada est fière d’appuyer un produit si simple, mais innovant qui a entraîné un changement si positif dans la vie des femmes. Chaque combinaison Covergalls est faite de matériau réfléchissant Scotchlite 3M afin de s’assurer que l’utilisatrice demeure aussi visible que possible, même dans des conditions de faible éclairage.
 
L’avenir de Covergalls 
 
Qu’est-ce qui attend Alicia? Son objectif est de continuer à protéger les femmes en les recouvrant de la tête aux pieds avec les vêtements de travail dont elles ont besoin. Très habile pour écouter les préoccupations des femmes afin de savoir ce dont elles ont vraiment besoin sur le terrain, elle trouve constamment de nouvelles idées et de nouveaux vêtements pour répondre à ces besoins particuliers. 
 
Elle a élargi la gamme de vêtements Covergalls afin d’inclure des gants, des salopettes et des pantalons de travail pour les femmes et travaille à la mise au point d’un nouveau parka léger et d’un vêtement haute visibilité de couleur vive pour les signaleurs du secteur de la construction. Bien que les combinaisons Covergalls aient été conçues pour l’industrie minière, les produits gagnent également en popularité dans d’autres secteurs, y compris la foresterie, la construction et la fabrication. 

Covergalls

 
 
Avons-nous mentionné que des distributeurs cognent à sa porte, impatients de se procurer ses produits et d’exploiter ce marché florissant? 
 
12345
Quel est le respirateur réutilisable 3MMC préféré des clients ?
Quel est le respirateur réutilisable 3MMC préféré des clients ?

12345
Ai-je besoin d’un respirateur d’épuration d’air propulsé?
Ai-je besoin d’un respirateur d’épuration d’air propulsé?