Pour les employeurs : Comment vous préparer à l'approche de la date limite du 1er octobre 2017 pour la formation sur le travail en hauteur

Pourquoi le programme de certification des formateurs de Fall Protection Group est idéal pour les grandes entreprises

Le 1er avril 2015, le ministère du Travail de l’Ontario a adopté un nouveau règlement (Règlement de Le 1er avril 2015, le ministère du Travail de l’Ontario a adopté un nouveau règlement (Règlement de l’Ontario 297/13) touchant les travailleurs en hauteur. Le règlement donnait aux employeurs de l’Ontario une période de transition de deux ans pour s’assurer que tous les travailleurs de la construction qui utilisent des systèmes de protection contre les chutes suivent un programme de formation sur le travail en hauteur approuvé. La date limite pour se conformer à cette exigence est le 1er octobre 2017.

Les travailleurs sur les chantiers de construction doivent suivre un programme de formation approuvé s’ils utilisent, lorsqu’ils travaillent, un des dispositifs de protection contre les chutes suivants :

  • systèmes de restriction du déplacement;
  • dispositifs de limitation de chute;
  • systèmes antichute;
  • filets de sécurité;
  • ceintures de travail ou ceintures de sécurité.

Réussir un programme de formation sur le travail en hauteur approuvé permet d’assurer que la formation des travailleurs est valide pour une période de trois ans. Après la période de trois ans, les travailleurs sur les chantiers de construction devront suivre un programme de perfectionnement.

Fall Protection Group de la Compagnie 3M Canada offre un programme de certification des formateurs approuvé par le ministère du Travail de l’Ontario pour permettre aux employeurs de pleinement certifier eux-mêmes leurs travailleurs de la construction qui exécutent du travail en hauteur. Le Programme de certification des formateurs sur la protection contre les chutes pour le travail en hauteur prépare les formateurs à enseigner le programme sur la protection contre les chutes pour le travail en hauteur approuvé par le ministère. Ce cours de trois jours donne aux formateurs toutes les compétences et les connaissances, ainsi que tous les outils nécessaires pour offrir avec succès le programme sur la protection contre les chutes pour le travail en hauteur aux travailleurs en hauteur de l’industrie de la construction.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les calendriers des cours, veuillez composer le 1 888 FALLPRO ou consulter la page d’inscription du Programme de certification des formateurs sur la protection contre les chutes pour le travail en hauteur. Les programmes de certification des formateurs sont offerts à Mississauga, en Ontario, et peuvent également être offerts à votre lieu de travail. Un professionnel agréé de Fall Protection Group se rendra à votre lieu de travail pour former votre formateur, rendant ainsi votre processus de conformité au règlement le plus simple possible.

Inscription au programme de certification des formateurs et renseignements 

12345
3M
3M

Cela va bien au-delà de votre projet scientifique de sixième sur les spores. Apprenez à vous protéger contr...

12345
Travailleurs en hauteur du secteur de la construction de l’Ontario: Aurez-vous terminé votre formation avant la date limite du 1er octobre
Travailleurs en hauteur du secteur de la construction de l’Ontario: Aurez-vous terminé votre formation avant la date limite du 1er octobre